Le Logis apporte des réponses d’hébergement pour des personnes en situation de précarité

Le Logis a pour objet de favoriser l’accès au logement autonome et de droit commun, pour les jeunes, les adultes et les familles pas ou mal logés, et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle.

Le Logis poursuit des objectifs ambitieux

 

Apporter des réponses en matière d’hébergement ou de logement, particulièrement pour des personnes et familles en situation de précarité, par divers dispositifs : logements temporaires, sous-locations, maisons-relais, résidence sociale.

Assurer la gestion des équipements et logements nécessaires à cet objet.

Mettre à disposition des jeunes en situation d’emploi, d’études, d’apprentissage, de formation ou d’insertion professionnelle, des équipements spécifiques pour leur habitat, mettre en œuvre un accompagnement socio-éducatif valorisant et promouvant le partage des savoirs et savoir-faire, proposer un ensemble de services et d’activités collectives pour favoriser la socialisation et la citoyenneté active de chaque jeune reçu en développant l’apprentissage du vivre-ensemble, dans une dynamique d’éducation populaire, pour que les jeunes deviennent « acteurs de leur propre développement en passant d’un état de dépendance à un rôle de contribution au bien commun ».

Participer aux dispositifs ayant pour objet de développer, faciliter ou maintenir l’accès à un logement durable.

Développer l’étude et la mise en œuvre de solutions de logement et de services adaptés, sur le territoire de la Saintonge et de la région du Poitou-Charentes.

Alerter et mobiliser la puissance publique sur les besoins en matière de logements.

A ce titre, Le Logis pourra mener toute action qui contribue à la réalisation de son objet social dans le cadre de missions d’intérêt général ou d’utilité sociale et vendre ou fournir toutes prestations et services aux personnes accompagnées par l’association.

Conformément à la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale, Le Logis mènera ses actions dans le cadre de conventions conclues avec les Services de l’Etat, les Collectivités territoriales, la Caisse d’Allocations Familiales de la Charente-Maritime et toute association ou organisme développant des projets intéressant ses buts.

Coordonnées

Le Logis

10 rue Roger Griffon 17100 Saintes

+33 5 46 93 85 85

Contact : contact@logisaintes.fr   Web : www.logisaintes.net

Refugies.info